Le grand jeu du Fantatour 2018 est lancé ! On a beau s’occuper comme on peut avec le Fifa Fantasy de la Coupe du Monde de football, on s’emmerde un peu sans l’Italie à supporter et surtout, on sait bien que le vrai événement sportif de l’été, c’est le Tour de France cycliste qui débute samedi 7 juillet en Vendée. Le deuxième grand événement de l’été, c’est donc le Fantatour qui accompagnera la Grande Boucle et qui permettra de remporter un des trois maillots vintage de la saison 1994 mis en jeu : un maillot Motorola, un maillot Banesto et un maillot Telekom. Ne ratez pas l'occasion de participer au jeu et suivre la Grande Boucle à travers les articiles sur la course et la fantacourse offert par notre rédaction.

La liste des participants au Tour n’est pas encore complète et si on connaît les noms des leaders qui lutteront pour le maillot jaune, quelques équipes seulement ont déjà confirmé les noms des 8 gladiateurs qui prendront le départ de la course. Une liste de coureurs (mise à jour le 2/07/2018) et leur valeur est cependant déjà disponible. Elle sera mise à jour au fur et à mesure que les noms de participants seront annoncés.

Vous pouvez déjà créer vos équipes, mais attention, les coureurs des équipes n’ayant pas confirmé leurs participants sont susceptibles de changer dans les prochains jours. Les équipes créées pourront être modifiées avant le départ. Les inscriptions se clôturent le samedi 7 juillet à 11h.

Pour rappel, chaque membre peut créer un maximum de deux équipes de 9 coureurs ayant un budget de 200 fantamillions chacune et n’ayant aucun coureur en commun. Chaque cycliste obtient des points tout au long du Giro en fonction des classements d’étapes, général et annexes. La fantateam qui obtient le plus de points à la fin du tour remporte l’épreuve.

Contrairement au Giro, lorsque nous avions décidé de ne pas inclure Chris Froome dans la liste des participants, le Kenyan Blanc sera cette fois bien là pour la modique somme de 60 fantamillions. Un choix essentiellement motivé par le sentiment que quoi qu’il arrive, Chris Froome ne sera pas suspendu pendant le Tour de France et s’il le sera ensuite rétroactivement, la peine ne couvrira pas le mois de juillet 2018. Il perdra peut-être la Vuelta ou le Giro, mais une éventuelle suspension n’ira pas au-delà de neuf mois. En plus, il faut bien avouer que la présence de Froome rend la préparation du Fantatour bien plus intéressante, car après le Giro et avec un prix de 60 fantamillions, il faudra y penser deux fois avant de miser sur le leader des Sky…