Maillots de légende

Maillots

Quick Step 2005 : Naissance d’une tornade

Un des maillots vintage à remporter lors du Fantaclassics 2017 est un maillot de l’équipe Quick Step de 2005. Une manière de rendre hommage à celui qui tirera sa révérence dans quelques jours, au terme de son dernier Paris-Roubaix, à savoir Tom Boonen. Retour sur l’année 2005 au cours de laquelle le jeune Tom Boonen deviendra pour toujours Tornado Tom.

7 avr 17
3

Histor-Sigma, du noir-jaune-rouge et quelques autres couleurs

Un des maillots vintage à remporter avec le Fantaclassics 2017 est le maillot de l'équipe Histor-Sigma de 1991. Une équipe belge qui en quelques années de présence dans le peloton, a réussi à laisser une petite trace colorée dans l'Histoire de la petite reine.

23 fév 17
3

Gerolsteiner, l’eau bénite de Davide Rebellin

Un des maillots à remporter lors du concours du Fantaclassics 2017 est un maillot vintage de l’équipe allemande Gerolsteiner de 2007. Petit retour sur l’histoire d’une équipe qui a misé pendant une décennie sur les coureurs germanophones, mais qui a connu la gloire grâce à un puncheur italien.

15 fév 17
3

ONCE, histoire d'une équipe qui y voyait clair

Un des maillots à remporter lors de la Fantavuelta 2016 est le maillot de l’équipe ONCE-Eroski de 2003. L'autre prix est un maillot de la Team Telekom de la même année. Le maillot de l'équipe ONCE avec le bonhomme à la canne se reconnait parmi des milliers. On l'oublie parfois, il était bien jaune et non rose, comme la version utilisée lors du Tour de France pour ne pas le confondre avec la tunique de leader de la Grande Boucle. Un maillot jaune derrière lequel l'équipe espagnole courra d'ailleurs sans succès tout au long de ses 14 années d'existence. Retour sur l'histoire d'une des plus importantes équipes des années '90 et de son charismatique mais ambigu patron Manolo Saiz.

6 sep 16
5

Festina, un peu plus qu’une affaire

Un des maillots à remporter lors du Fantatour 2016 est le mythique maillot de l’équipe Festina. Mythique pour son design et le cadrant « type Rolex » dessiné sur le maillot ; mythique car associé aux premiers exploits de Richard Virenque sur le Tour ; mythique à cause de la fameuse « Affaire Festina ». Retour sur l’histoire d’une équipe qui a marqué le cyclisme sans avoir finalement gagné grand chose.

12 juil 16
5

Rabobank ou l’art de la loose

Un des maillots à remporter lors du Fantatour 2016 est le maillot de l’équipe néerlandaise Rabobank. Un sponsor présent dans le peloton jusqu’à peu et dont la formation est encore en activité sous le maillot de la Lotto Jumbo NL. L’histoire de la team Rabobank vaut le détour car il s’agit probablement de l’équipe ayant eu le plus de « bad beats » dans l’histoire récente du cyclisme.

1 juil 16
1

Polti, lorsque le fast-food voulut s'introduire dans le cyclisme

Le deuxième maillot à gagner au Fantagiro 2016 est celui de l’équipe Polti de 1999. Un maillot qu'on connait surtout parce qu'il arborait l’enseigne de McDonalds, mais qui a aussi accompagné la fin d’une des structures historiques du cyclisme italien. Retour sur un maillot plus légendaire que ce que l’on pense.

24 mai 16
1

PDM, le vélo en cassettes

Un des maillots à gagner lors du Fantagiro 2016 est celui de l’équipe PDM. C’est un des maillots les plus populaires parmi ceux utilisés par les fantacyclistes et porté régulièrement au cours des compétitions. Une équipe qui doit peut-être sa renommée plus à son maillot très classe qu’à ses succès de prestige sur les routes, mais qui a quand même joué un rôle majeur dans la deuxième moitié des années ’80. Retour sur l’histoire d’une équipe et d’un maillot qui a fortement marqué les mémoires des passionnés du vélo.

10 mai 16
3

Un maillot de champion du monde pour le vainqueur de la Fantaleague 2016

Le lancement du Fantaclassics marque aussi le début du concours de la Fantaleague qui prime le fantamanager le plus constant de la saison.La Fantaleague permet de cumuler des points après chacune des quatre compétitions majeures de la saison (les classiques de printemps, le Giro, le Tour et la  Vuelta) en fonction du classement obtenu. Les 15 premiers de chaque compétition obtiennent des points et un certain nombre de points bonus sont attribués si des objectifs sont atteints (voir règlement complet de la Fantaleague et le détails des points).

21 fév 16
0

MAPEI – GB, les rois des classiques ou la meilleure équipe de l'histoire?

Le vainqueur du Fantaclassics 2016 se verra offrir un fabuleux maillot vintage de l’équipe MAPEI-GB de 1997. L’enjeu est grand, car quoi de mieux que de récompenser le roi des classiques avec le maillot de la formation qui a dominé les courses d’un jour pendant près d’une décennie. Petite histoire de celle que certains appellent, « The greatest team ever », la meilleure équipe de tous les temps.

18 fév 16
3

Pages

Total: 81
Allemagne
Ariostea
Australie
Banesto
Banesto_Indurain
Belgique
Belgium_WC
BIC
Bouledor
Brooklyn
Cafe_de_Colombia
Cafe_de_Colombia_Varta
Canada1980
Carrera
Castorama
Chateau_d_Ax
Colombie
Deutsche_Telekom
Deutsche_Telekom_2003
Espagne
Faema
Fagor
Fagor1986
Fagor1989
FantaleagueChampion
FassaBortolo
Festina
France
Gan
Gatorade
GB-MG1994
Gerolsteiner
Gewiss-Bianchi
GIS_1978
Histor_Sigma
Hitachi
Holland
Italia
Kelme
Lotto
Lotto1985
Lotto_1995
Mapei
MercatoneUno_1998
Miko-Mercier
Molteni
Motorola
ONCE
ONCE_jaune
Orbea
Panasonic
Panasonic_Breukink
Panasonic_Merckx
PDM
Peugeot
Phonak_2004
Polska
Polti
Rabobank
Raleigh
Redoute_1985
Renault-Elf
RMO_1986
Rolland_1988
Salvari
Sanson
SevenEleven
Splendor
Suisse
Superconfex
SystemU
TontonTapis_1991
Toshiba
Toshiba2
TVM
UK
USA
USPostal_2000
USPostal_2001
WorldChampion
Z