Sagan fait enfin mouche!

Assurément lassé de ne décrocher que des places d'honneur depuis quatre jours, Peto Sagan n'a, cette fois-ci, pas laissé passer sa chance et s'empare de son premier succès sur cette Grande Boucle. Le Slovaque s'impose en costaud à Colmar au terme d'un sprint en comité réduit devant l'inépuisable Wout Van Aert et Matteo Trentin. L'échappée s'est pourtant bien taillée un bon bout de chemin mais, toujours sous le contrôle d'un peloton au taquet, elle n'aura pas vu ses efforts récompensés. Julian Alaphilippe, dixième de l'étape, reste en jaune et Tim Wellens conforte un peu plus son maillot à pois qu'il devrait néanmoins plus que probablement perdre ce jeudi à la Planche des Belles Filles. Team_Bitoss-Two mène toujours le bal au Fantagénéral tandis que HTC-Highroad se pare d'un nouveau succès de prestige.

Le Bon Plan du Jour

Au-delà du bon plan de voir Sagan revenir dans la course aux points, Wout Van Aert n'en finit plus d'étonner. Avec 535 points et une magnifique deuxième place à Colmar, il continue sa prolifique moisson. Maillot blanc sur les épaules, ne serait-ce pas lui, finalement, le plus grand adversaire de Peter Sagan dans la course au maillot vert?

La Surprise du jour

Transparent ce printemps, Sonny Colbrelli se rappelle au meilleur moment à notre bon souvenir. Il est vrai que ce genre d'arrivée lui convient à merveille mais soulignons que depuis le départ, Sonny s'est mêlé à toutes les bagarres qui ont émaillé les fins d'étapes. Il ne lui manque plus qu'un résultat significatif pour vraiment marquer son retour au premier plan.

Le Mauvais Plan du Jour

À l'inverse de Colbrelli, Maximilian Schachman avait, lui, marqué les esprits avec un début de saison tonitruant. On se doutait bien que son charismatique leader allait lui faire de l'ombre mais de là à ne lui laisser que des miettes... Le missile allemand risque pourtant bien de vivre un Tour de France dans l'anonymat et l'étape d'aujourd'hui, qui lui convenait comme un gant, n'en est sans doute que le premier exemple.

Comments

Effectivement, Schachmann...

El Diablo's picture
Effectivement, Schachmann... je me suis fait avoir pour le prono du jour... Par contre, la tension monte... Le Fantatour peut basculer aujourd'hui. qui sera le premier leader à craquer? Je mettrais une petite pièce sur Richie Porte, suivi de Nibali. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens aussi qu'Adam Yates va souffrir...