Malgré une échapée de sept coureurs comptant notamment Woods, Gougeard, et excusez du peu, Floris de Tier… Tony Gallopin a lancé son attaque à 3 kms de l’arrivée de cette 7e étape gentillement bosselée et s’impose devant le remobilisé Sagan et l’omniprésent Valverde. Cette belle victoire marque définitivement son retour sur le haut de l’affiche. Une bonne nouvelle pour ce coureur qu’on savait capable de rééditer ses exploits avant de rejoindre sa femme sur les plateaux des rois de la pédale d’Eurosport… Cette étape aura également été marquée par un final accidenté voyant plusieurs chutes et ennuis mécaniques pour bon nombre de conquistadors, la faute à des routes visiblement en très mauvais état… Au général, Kwiatkowski perd du temps dans une chute et Rudy Molard reste en rouge, alors que la FantaVuelta voit la team Amigo prendre le lead devant La Gallerie Kerreon et l’inépuisable Dopage Naturel, qui pour le coup n’a pas forcément mis la dose.

Le bon plan du jour

Tony, et oui, est de retour… et ca fait plaisir. Avec déjà 320 points et une 5e place au général, ça pourrait clairement devenir un tout bon plan pour les 3 fidèles lui ayant fait confiance

Le mauvais plan du jour

Tiej Benoot partait avec des idéaux de sommets et de liberté sur cette vuelta, et si on ne l’avait pas encore beaucoup vu jusqu’ici, il a par contre chuté lourdement sur cette 7e étape et compte 15 minutes à l’arrivée. Les 38 millions investis doivent déjà avoir un goût de gâchis pour les 8 irréductibles fantateams qui ont osé, avec panache, miser sur les belles promesses du jeune belge.
 

Comments

Les problèmes de pôints ont été corrigés. Merci Furupu d'avoir aidé à identifier le problème. Joueurs-joueuses, si vous constatez une anomalie, n hésitez pas à l indiquer en commentaire ou dans un mail. Le peloton est fatigué en cette fin d'été, nous aussi! Bonne course à tous !