L'arc en ciel se pare de Rose!

Le bon plan du jour

Sans réelle surprise, Filippo Ganna s'adjuge ce premier contre-la-montre et s'empare donc, pour la deuxième année consécutive du premier maillot rose. Malgré de récents résultats moins flatteurs, le champion du monde a été éblouissant et a écrasé la concurrence. L'italien a tout simplement parcouru les 8,6 kilomètres de ce prologue à la vitesse moyenne de 58,8 km/h… Impressionnant!

Le mauvais plan du jour

Krists Neilands n'aura pas foulé le sol italien bien longtemps, c'est le moins qu'on puisse dire. Tombé de son vélo en rentrant à son hôtel, le Letton s'est fracturé la clavicule et quitte donc plus que prématurément ce Giro. Pas de chance pour Dan Martin qui perd déjà un précieux équipier pour la montagne alors que les hostilités n'ont pas encore commencé.

La surprise du jour

Au-delà des très belles performances des jeunes pousses Affini et Foss, respectivement deuxième et troisième, la réelle belle surprise nous a été offerte par celui dont tout le monde ne cesse de parler, Remco Evenepoel. Après neuf mois d'absence, le belge renoue avec le peloton et s'offre une septième place qui a presque valeur d'une victoire. Certes, un rien chauvin, mais,… Amore infinito Remco!

 

Derniers articles

Caruso en mode super héros !

30 Mag 2021 - 9:15am
2

Simon Yates is back !

28 Mag 2021 - 7:20pm
10

Le joli solo d’Alberto Bettiol!

27 Mag 2021 - 11:00pm
6